et de bonheur qui ajoute un charme à votre maison. Elle peut être construite sur un terrain large ou sur un petit espace si vous n'avez pas beaucoup de place et que vous voulez en construire une. Néanmoins, une piscine nécessite de l'entretien car elle peut devenir très vite une source de bactéries et de contamination si elle n'est pas bien entrepris et nettoyé. Cependant, la piscine peut présenter parfois des fuites que vous ne pouvez pas constater à l'œil nu. Ces fuites peuvent causer des problèmes au sol et à votre maison si elles ne sont pas réglées dans les plus brefs délais.
Dans cet article, vous allez voir comment trouver une fuite dans votre piscine et comment y procéder dans ce cas.
Les piscines sont exposées à beaucoup de problèmes comme l'impureté de l'eau à cause de la poussière, les insectes, les feuilles et toute sorte de micros organismes qui puissent exister dans la nature. Néanmoins, la piscine fait aussi objet de fuites d'eau. Peut-être que vous ne pouvez pas les apercevoir, ce qui rend leur détection difficile dans certains cas.
Ce qu'il faut savoir dans ce cas là, c'est que vous devez faire attention au niveau d'eau de votre piscine. Il est normal que ce niveau descende un peu à cause de l'évaporation de l'eau, mais si vous constatez que le niveau d'eau baisse d'une manière étrange, là vous devez vous inquiéter et faire appel à un plombier ou un spécialiste dans le domaine afin de vérifier l'hypothèse de la fuite d'eau.
Les frais liés à la révision de votre piscine peuvent varier de 150 euros jusqu'à 850 euros, mais si vous avez une assurance ces prix peuvent être remboursés.
Une piscine est construite de plusieurs éléments, ce qui complique parfois la détection de la fuite. Nous disposons de deux types de fuites :
Le liner est un revêtement qui a pour objectif de protéger la piscine. Il est fait à base de PVC.
Ainsi, une fuite dans une piscine peut provenir de ce liner, pour le savoir il vous suffit de vider votre piscine, vérifiez s'il y a une éventuelle fissure à son niveau. Si la fissure n'est trop importante, il est possible de la réparer en utilisant un outil spécial qui plonge sous l'eau.
Par contre, si la fissure est profonde, la il faut vider la piscine et prévoir un remplacement du liner
La fuite d'eau quand elle est au niveau des canalisations, il est difficile de la réparer et demande en conséquence beaucoup de travail minutieux car les tuyaux sont sous terre. Néanmoins, il existe des méthodes de réparation spécialement conçues pour ce genre de situation, elle consistent à verser un produit dans la filtration afin de stopper la fuite.
La piscine est un moyen de détente qui demande un entretien régulier afin de détecter des éventuelles fuites d'eau.