FONCTIONNEMENT Les candidates à cette opération sont des femmes dont les seins sont disproportionnellement petits ou qui ont perdu leur consistance ou pendent à la suite d'un allaitement répété, ou qui ont une forme et un volume non désirés ou sont asymétriques. La taille de la prothèse sera discutée avec le chirurgien lors de la réunion préopératoire.
TRAITEMENT
L'opération peut être pratiquée sous anesthésie générale à la clinique ou sous anesthésie locale. Une petite incision d'environ 5 cm sur le quadrant inférieur externe ou dans le sillon sous-mammaire ou dans la cavité axillaire ou dans le contour inférieur du halo sera la voie d'accès pour l'introduction de l'implant. La procédure dure environ 2/3 heures.
L'augmentation mammaire est une procédure chirurgicale qui vise à augmenter le volume des seins par l'insertion de prothèses. Différents types de prothèses sont présents tant dans la matière que dans la forme, d'une importance fondamentale pour ces décisions sera la première réunion.
Dans cette phase, les besoins du patient sont recueillis et la première visite a lieu. De cette façon, le médecin aura l'occasion de comprendre les attentes et de présenter la meilleure solution pour résoudre l'imperfection en fonction des caractéristiques de la prothèse choisie.
Chaque sein est incisé pour introduire la prothèse, une poche est faite sous le muscle ou la glande où la prothèse sera placée.
Avant l'intervention chirurgicale
Il incombera au Dr Xavier Tenorio d'expliquer à la patiente, avant l'opération, comment celle-ci se déroulera réellement (donc quel type d'opération sera pratiquée si elle est sous-musculaire ou sous-navulaire, le type d'anesthésie adopté, la durée ainsi que de répondre à toutes les questions et doutes que la patiente peut avoir sur les cicatrices, l'utilisation de soutiens-gorge spéciaux après l'opération).
Après l'opération
Le rétablissement après l'opération est assez rapide, nous gardons le patient sous observation pendant quelques heures avant de le laisser sortir. Il est important de suivre la thérapie antibiotique et de se reposer pendant au moins une semaine.
Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales pendant environ deux semaines. Au cours du premier mois, je déconseille l'activité physique et les travaux lourds.